Turner et beIN Media en partenariat pour la distribution de contenu au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Turner, une division de Time Warner, a annoncé un partenariat stratégique avec beIN Media Group, un groupe de télévision de production, de distribution et de droits des médias. Le partenariat verra des chaînes appartenant à Turner, comme Cartoon Network, Boomerang, TCM (Turner Classic Movies), HLN (Headline News) et CNN HD, qui seront offerts sur la DTH (direct-to-home) exclusivement via le réseau de distribution de beIN au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

L’accord commercial, qui entrera en vigueur le premier Janvier 2016, est une étape stratégique en vue d’assurer une plus large portée et couverture. L’accord renforce également le segment divertissement de beIN Media Group. En offrant des chaînes Turner, beIN Media Group renforce sa catégorie de divertissement qui s’ajoute à sa base d’abonnés existante d’offre de sports. Le partenariat exclusif avec beIN Media Group permet à Turner de répondre à un vaste territoire couvrant le Moyen-Orient, en plus de la région Afrique du Nord et de la Jordanie.

Commentant l’accord, Rani R. Raad, directeur général pour le Moyen-Orient, Afrique du Nord et la Turquie chez Turner a déclaré : « Nous sommes heureux d’annoncer notre partenariat exclusif avec beIN Media Group dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord. Les abonnés au réseau peuvent profiter d’un accès illimité à des actualités, des films et des animations via nos chaînes de diffusion de classe mondiale et nos offres de divertissement”.

Yousef Al-Obaidly, directeur général adjoint de beIN Media Group a déclaré : « Notre partenariat avec Turner est une étape solide. Les chaînes de Turner sont le fleuron du divertissement et de l’actualité pour les enfants et beIN est vraiment ravi d’apporter ces chaînes exclusivement à ses abonnés “.