BeIN a scellé un accord avec Film Front Row pour développer son offre de télévision payante

Le géant de la télévision payante au Moyen-Orient, BeIN Media, qui est actuellement en pourparlers pour acquérir Miramax, a scellé un accord avec Front Row Film Entertainment pour développer l’offre cinéma de BeIN. L’accord de cinq ans avec le distributeur basé à Dubaï verra des films tels que les films de Cannes comme Dheepan, Tale of Tales et It Follows, ainsi que des films à venir comme Snowden, Anomalisa, Free Fire et High Rise qui seront exclusivement disponiblesà travers la région sur les nouvelles chaînes de cinéma de BeIN.

“Alors que nous lançons notre portefeuille de divertissement, il est impératif que nous nous alignions avec les agrégateurs de contenus indépendants. Nous pensons que Front Row est un grand atout pour BeIN. Leur enthousiasme, l’amour et la connaissance de l’industrie du film est remarquable. Nous sommes convaincus que ce partenariat sera un atout majeur pour l’expansion du réseau », déclare Yousef Al-Obaidly, directeur général adjoint de BeIN.

Dans sa remarque, le managing partner de Front Row, Gianluca Chakra décrit l’accord comme “probablement l’un des plus grands” dans l’histoire de son entreprise.

« Cet accord est seulement le début d’une relation à long terme basée sur la confiance et de avantages mutuels qui engendreront beaucoup plus de projets déjà en cours de planification avec BeIN. Nous comprenons l’ambition de BeIN de se positionner comme la principale plate-forme de divertissement régionale et nous nous sommes engagés à collaborer avec BeIN sur cette voie “, ajoute-t-il.

D’autre part, la semaine dernière, nous avons appris que BeIN Media, qui a été formé en 2014 en tant que holding pour BeIN Sports d’Al Jazeera, était en négociation exclusive pour acquérir Miramax du milliardaire Thomas Barrack Jr. et d’autres investisseurs .