PART lance une version d’essai de la chaîne Oman Cultural Channel en Oman

L’annonce a été faite par Sayyid Taimour bin Asa’ad bin Tariq al-Said, secrétaire général adjoint pour la coopération internationale, au cours de la cérémonie d’ouverture du complexe de studio numérique de Public Authority for Radio and Television (PART). PART lance une version d’essai de la chaîne Oman Cultural Channel.

La chaîne culturelle vise à présenter les trésors culturels omanais représentés dans le patrimoine littéraire, scientifique et artistique omanais, de consolider la construction de l’identité historique d’Oman et son patrimoine culturel, en plus de lier l’identité historique d’Oman avec sa géographie, où il s’est étendu tout au long de son histoire.

La chaîne reproduira l’histoire d’Oman et de ses événements dans les médias, fera la lumière sur tous les aspects de la culture et son développement à Oman, dans le monde arabe et à l’international. De plus, la chaîne culturelle présentera une gamme de programmes qui traitent de la poésie populaire, en mettant en évidence les poètes, en plus des entrevues avec des poètes populaires.

D’autre part, la chaîne culturelle comprend également des talk-shows sur la scène culturelle locale et en arabe et l’Omani Encyclopedia programme qui documente divers endroits omanais avec des images et des rapports et des sujets culturels.