Le Middle East Broadcasting Center en partenariat avec Anonymous Content

L’opérateur de satellite FTA privé, Middle East Broadcasting Center (MBC), a signé un accord avec Anonymous Content, une société de production américaine. Anonymous Content va créer des contenus en arabe et en anglais tout en travaillant avec 03 Productions de la MBC.

L’accord permettra à la MBC, avec un marché de plus de 300 millions de personnes, de tirer parti du talent créatif et de l’expérience d’Anonymous pour des nouveaux contenus. Anonymous sera aussi consulté sur les questions de nouvelles acquisitions de propriété intellectuelle, y compris les formats de scripts potentiels, ainsi que les partenariats stratégiques pour O3 / MBC avec des distributeurs nationaux et européens.

“Alors que le marché mondial devient global, nous sommes ravis de travailler avec la MBC pour les aider à créer et distribuer des programmations de haute qualité et innovantes », déclare Steve Golin PDG d’Anonymous Content.

Lancé en 1991, le MBC Group est le premier opérateur de télévision par satellite FTA du Moyen-Orient et son siège social se trouve à Dubaï. La MBC diffuse plus d’une douzaine de chaines propres en arabe et en anglais à travers la région. Elle détient aussi la plateforme VOD Shahid.net qui est la première plate-forme de VOD gratuite dans le monde arabe.

D’autre part, Anonymous Content, qui a été fondée en 1999 par le PDG Steve Golin, est une société de production et de gestion. La société gère des directeurs, des écrivains, des acteurs, des comédiens, et travaille en étroite collaboration avec eux, que ce soit dans les films, la télévision, les publicités, les vidéos musicales, ou le contenu global de la marque.