Canal Plus va lancer une offre TNT payante au Congo Brazzaville

Le président de Canal + Overseas Jacques du Puy a annoncé que Canal Plus va lancer une offre TNT payante au Congo Brazzaville en Février. Avec près de 30 chaînes populaires, l’offre TNT sera disponible à un prix de 5000 CFA (US $ 8.30) pour les téléspectateurs par abonnement. Après son lancement au Congo Brazzaville, l’offre TNT payante sera déployée dans d’autres territoires d’Afrique Francophone.

L’annonce a été faite à Paris lors d’une conférence de presse où le Groupe Canal Plus a affirmé que l’Afrique était l’une des régions avec la croissance la plus rapide en ce qui concerne l’expansion et le développement de la compagnie.

Jacques Dupuy, CEO de Canal Plus Overseas, a déclaré que le nombre d’abonnés africains au service de télévision payante de Canal + a atteint 2 millions, un chiffre qui a doublé en deux ans. En Afrique, Canal + opère avec un bouquet de 150 chaînes, incluant des chaînes locales, internationales ou premium, comme A + qui a été lancé en 2014. Globalement, Canal + déclare avoir environ 5.5 millions d’abonnés à l’étranger.

“Le groupe a ouvert dix filiales sur le continent africain et investit beaucoup dans le contenu en langue française, soit dans des coproductions soit dans des pré-acquisitions”, ajoute le CEO de Canal Plus Overseas.