Africa 24 prêt à être lancé au Maroc et au Nigeria

Une version arabe de la chaîne panafricaine Africa 24 sera produite à Casablanca, tandis que la version anglaise sera lancée au Nigeria. L’annonce a été faite par Constant Nemale, le président d’Africa 24. Sept ans après sa création, la chaîne de nouvelles panafricaine en français, Africa 24, va ouvrir des nouveaux bureaux au Maroc et au Nigeria qui produiront des programmes en arabe et en anglais, respectivement.

La chaîne panafricaine, qui compte 47 salariés en France et 120 en Afrique et dont les deux implantations historiques se situent à Saint-Cloud dans la banlieue de Paris et à Dakar, a commencé à recruter une équipe à Casablanca, selon Constant Nemale. Le bureau au Maroc est appelé à devenir une plateforme opérationnelle arabophone pour toute l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient.

D’autre part, la version anglophone d’Africa 24, dont le principe avait été acté dans le cadre d’un mémorandum d’entente conclu en avril 2015 entre Africa 24 et le sudafricain Sekunjalo Investments Holdings, commencera ses opérations très bientôt selon le président d’Africa 24.

Depuis son lancement, la chaîne panafricaine indique avoir réalisé 40 millions d’euros d’investissement, notamment apportés par ses premiers actionnaires institutionnels. La Guinée équatoriale est détentrice de 10 % de la société, et le Cameroun est actionnaire à 15 %, selon les chiffres donnés par Constant Nemale en décembre 2015.